Mettre en place une restauration collective qualitative
La demande en matière de restauration collective est de plus en plus exigeante : de meilleurs repas, bio ou locaux, de saison, avec des filières courtes d’approvisionnement, plus responsables d’un point de vue environnemental mais aussi des espaces plus conviviaux favorisant les échanges. Le tout évidemment en gardant la maitrise des coûts, dans le strict respect des contraintes réglementaires et sanitaires.
Les usages sont très largement modifiés (flex office, télétravail, ….) ; les espaces doivent être partagés et accessibles en dehors de la simple pause méridienne (co working, hubs collaboratifs…).
Le client – que ce soit du secteur public ou privé – attend un réel accompagnement sur toutes les facettes de son projet. Le modèle d’analyse basé sur les coûts ne suffit plus. La solution proposée doit intégrer les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et culturels. La loi dite Egalim fixe de nouvelles perspectives. La politique restauration est aussi stratégique, elle concerne toutes les directions et doit correspondre aux attentes des convives, collaborateurs, à la gestion des RH et à l’environnement de travail.
EPSA Operations & Procurement vous propose un accompagnement opérationnel individualisé quel que soit le public concerné (crèche, scolaire, étudiant, patient, adulte au travail). Lorsque nous fiabilisons la prestation de restauration collective nous contribuons à répondre aux différents engagements de l’entreprise : de la mise à disposition d’expertises techniques à l’amélioration des conditions et modes de performance des équipes, en favorisant la mise en place de marqueurs qualitatifs visibles.