le digital dans vos achats marketing

Dans un contexte global de mutation des organisations, EPSA Operations & Procurement propose des solutions en matière d’achats marketing.

Son objectif est de passer en revue les fonctionnements en place afin d’évaluer leur pertinence et de proposer des modèles de nature à générer des économies et des gains d’efficacité.

La montée en puissance du digital fait évoluer à vitesse grand V les pratiques marketing des entreprises. L’expertise des consultants d’EPSA Operations & Procurement en matière d’organisation et de processus Achats vous permettra de moderniser et de rationaliser vos Achats dans ce domaine.

Nos domaines d’action


Production des supports

Le Marketing agit sur la présence et la visibilité via l’animation de ses canaux de communication et ses points de vente. Le marketing opérationnel comprend des activités de production de supports dont l’approvisionnement peut être dispersé et peu standardisé.

ESPA Operations & Procurement accompagne ses clients dans la rationalisation de ces opérations de production.

mise en place de Studios de design et de contenu

Le Marketing crée de la valeur via l’image et la production de contenus.

Pour compléter les stratégies créatives, il existe des moyens d’amplifier l’impact des messages marketing en jouant sur la personnalisation, la réactivité, et la multiplication des points de contacts.

La mise en place de Studio de design graphique ou de production de contenus accompagne l’entreprise dans sa transformation en simplifiant les procédés de conception de contenus et en dynamisant la production digitale.

Relations avec les agences

Le manager Marketing gère un écosystème d’agences et tisse des relations étroites avec celles-ci.

Les Achats viennent en support pour gérer les risques inhérents à la relation agence-annonceur et cadrer les activités avec le bon modèle de collaboration, de rémunération par rapports aux indicateurs de performance choisis.

Accompagnement sur les nouveaux métiers (SEM, Performance marketing, Community Management…)

Le virage digital a ouvert la voie à l’émergence exceptionnellement dense de nouveaux métiers, de nouveaux acteurs, et de nouvelles manières de travailler.

Dans son travail de veille, EPSA accompagne ses clients pour comprendre les nouveaux écosystèmes et sécuriser les relations clients-fournisseurs dans ces nouveaux modèles collaboratifs.

la touche EPSA operations and procurement

Notre valeur ajoutée

L’accompagnement d’EPSA Operations & Procurement vise à identifier l’ensemble des processus Achats rationalisables et industrialisables. Il se traduit par une rationalisation de votre panel de fournisseurs et une remise en question des processus par lesquels l’annonceur sollicite des agences, dans l’objectif de pointer les coûts cachés.

L’expertise de nos consultants vous apportera une meilleure maîtrise de la chaîne de production. Une évolution qui passe généralement par une digitalisation des processus et la mise en place d’outils de travail et de stockage collaboratifs améliorant l’agilité et le temps passé.

L’offre s’adresse à de nombreux secteurs, parmi lesquels des acteurs de la grande distribution, des services banque et assurances, des produits de grande consommation, de l’industrie, et du luxe.

Vos objectifsnos solutions

Déceler les axes d’amélioration

Nous commençons par cartographier l’existant.

Nous analysons les contrats en place dans le but de déterminer précisément les types de dépenses et leurs montants.
Sur la base des livrables marketing type identifiés pour le client, nous proposons et mettons en œuvre de nouvelles actions visant à gagner en pertinence.

Moderniser les pratiques

Nous privilégions des fournisseurs et des outils innovants, faisant appel aux technologies digitales, en vue d’obtenir des gains d’efficacité et de temps dans les échanges.

Transformer durablement

Nos experts proposent un accompagnement complet en matière de change management, pour que les changements ponctuels soient durablement assimilés.

Favoriser l’adhésion des équipes

EPSA Operations & Procurement vous propose un suivi des équipes dans le souci de les faire adhérer au projet.

Nos références

 

rencontrez notre expert

« Au-delà de la quête d’optimisation, nous recherchons des leviers d’innovation synonymes de nouvelles manières de travailler. En terme de coûts, les gains apportés varient de 10 à 40 %. L’analyse de la valeur des dépenses marketing doit désormais se faire en prenant en compte les nouveaux paradigmes de la transformation digitale qui impactent la relation des consommateurs avec une marque. »

Sophie Gonnet, consultante senior EPSA Groupe

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir