Détectez et recouvrer vos liquidités fournisseurs

En matière de relations commerciales, la durée légale de prescription est de 5 ans. Cela signifie que vous avez 5 ans pour passer au crible vos factures fournisseurs dans le but de détecter d’éventuelles erreurs de facturation, de comptabilisation et de paiement : les factures payées deux fois, les avoirs non perçus et les erreurs de TVA. Il est important de noter que nous trouvons des résultats dans 97% des cas.

Nos domaines d’action


Audit des comptes fournisseurs

L’Audit des comptes fournisseurs de votre entreprise consiste d’abord à analyser vos comptes fournisseurs afin d’émettre des rapports de risques.

Ces rapports de risques sont élaborés par nos outils et traités par nos experts en audit de comptes fournisseurs. Ils constituent la base de nos analyses qui seront ensuite étayées par la vérification sur pièce et dans vos systèmes.

Déploiement

Nos équipes sont en mesure de déployer ces analyses sur l’ensemble des entités juridiques de votre entreprise. Que vous en ayez 10 ou 300, la puissance de nos outils n’a pas de limite !

Notre expertise est mise au service de votre service comptabilité qui n’aura plus qu’à valider ou invalider les détections qui vous seront restituées régulièrement.

Recouvrement

Une fois ces détections identifiées et validées, les équipes EPSA se chargent de recouvrer les sommes qui seront directement versées sur vos comptes bancaires.

Notre valeur ajoutée

Cette initiative représente une rentrée de cash rapide pour une charge de travail résiduelle incombant à vos équipes comptables. EPSA Operations & Procurement se charge de tout ! De la collecte des données jusqu’au recouvrement. Comme il s’agit d’une application stricte de la loi, aucune négociation n’est requise.

Que vous ayez un ou plusieurs ERP n’est pas gênant puisque nos outils ont été développés pour s’en affranchir et permettre de travailler sur de la donnée brute ; une fois les données chargées il suffit de quelques jours à nos équipes pour produire un premier rapport visant à vous renseigner sur les volumes des factures qui feront l’objet de l’analyse. En quelques mois vous aurez scanné les cinq dernières années mais en plus identifié les actions correctives à mettre en place pour éviter que les erreurs se renouvellent.

L’apport de l’intelligence artificielle mise à disposition par EPSA O&P représente dans ce domaine un gage de fiabilité et de rapidité des résultats obtenus. Vous pourrez demander d’autant plus rapidement les montants manquants auprès des fournisseurs concernés.

Vos objectifsnos solutions

Mener un diagnostic rapide

Ce type de missions nécessite très peu de disponibilité des ressources humaines de l’entreprise cliente tant que les équipes O&P ont accès aux données.

L’intervention en autonomie totale est possible grâce à l’apport d’une technologie d’intelligence artificielle quasi unique en son genre.

Parcourir l’intégralité des données

Les vérifications portent sur 100 % de la dépense, sur les 5 dernières années, comme l’autorise le cadre légal.

Avec l’apport de l’intelligence artificielle, EPSA Operations & Procurement aboutit à une rapidité d’exécution, une fiabilité des rapports, une constitution de dossiers précise, et un recouvrement total.

Tenir compte des particularités.

La solution technologique intègre un système de machine learning, ce qui lui permet d’apprendre de façon autonome et de se perfectionner dans ses recherches au fil du temps, notamment par rapport aux cas de figure les plus singuliers.

Aboutir à une fiabilité hors-pair

L’apport de l’intelligence artificielle représente un atout différenciant notable, car l’outil est capable de traiter des millions de lignes en un temps record et avec une fiabilité sans pareille.

Avec cette solution, pas de risque de laisser des erreurs passer au travers des mailles du filet.

Nos références

 

rencontrez notre expert

« L’outil technologique mobilisé par EPSA O&P permet d’isoler les failles de façon bien plus fine et plus rapide qu’avec un traitement manuel »

Emmanuel Laquière, directeur commercial d’EPSA Operations & Procurement

« L’association des outils performants et de l’expertise de nos consultants vous permettra non seulement de recouvrer du cash mais aussi de mettre en place les actions correctives correspondantes aux erreurs identifiées »

Amélie Briand, Directrice Cash Recovery

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir