Aller au contenu

Dans un monde globalisé en perpétuelles mutations, le secteur du voyage d’affaires s’intéresse de près à des sujets actuels comme la digitalisation de la distribution ou encore l’impact éthique et écologique des entreprises sur la société et sur la planète.

C’est dans ce contexte qu’epsa Procurement, acteur majeur du business travel depuis 2001, et ekodev, entité du groupe epsa spécialisée en RSE et stratégie climat, s’associent à l’AFTM (Association Française du Travel Management) pour proposer trois modules de formation en prise directe avec l’actualité répondant aux enjeux actuels des Acheteurs et Travel Managers des moyennes et grandes entreprises.

Au-delà, ces formations s’ouvrent également à tous les acteurs du marché afin de croiser les points de vue et d’enrichir le débat.

Décryptage des canaux de distribution et des outils dans le Business Travel

Durant une journée les participants reprendront avec le formateur le panorama complet du voyages d’affaires, ses acteurs historiques, ses nouveaux entrants, ses enjeux du moment (GDS vs. NDC, PAO, distribution hôtelière, digitalisation des moyens de paiement…) et ses évolutions.

Module introductif à destination des nouveaux arrivants dans le secteur ou pour tous ceux souhaitant se tenir à jour des dernières tendances du voyages d’affaires.

Comment comptabiliser, réduire et piloter

son empreinte carbone ?

Ce module couvrira en une journée complète et une demi-journée tout ce qu’il y a à savoir sur la Responsabilité Sociale des Entreprises et son application dans le voyage d’affaires avec un focus pratique sur la comptabilité carbone. A destination de tous les acteurs de la Responsabilité Sociale du Business Travel.

Comment favoriser une gestion durable des déplacements professionnels ? 

Dans ce module d’une journée on s’intéresse au sujet émergent des mobilités urbaines durables: après avoir présenté les enjeux ainsi que le cadre de référence, nous nous intéresserons aux enjeux et leviers de l’intermodalité avant d’appliquer ces connaissances dans un cas pratique appliqué aux voyages d’affaires : « comment intégrer la micro-mobilité dans une politique voyages ».

Ouverts aux acteurs de la mobilité en entreprise et à tous les curieux de ce sujet émergeant.

Les prochaines dates de formation

Chaque module fera l’objet de 4 à 5 dates réparties sur l’année 2024.

Chaque session se déroulera en présentiel à Paris, avec des groupes de 10 participants maximum, favorisant ainsi l’interaction, la participation active et la compréhension approfondie des sujets abordés.

*L’organisme de formation se réserve le droit d’annuler la session dix jours à l’avance en cas de participation insuffisante. 

  • 26 juin 2024
  • 9 octobre 2024
  • 11 décembre 2024
  • 15 mai et 16 mai matin
  • 04 septembre et 05 septembre matin
  • 06 novembre et 07 novembre matin
  • 6 juin 2024
  • 19 septembre 2024
  • 20 novembre 2024