Conseil en achats d’assurance

Etre assuré est une obligation. Il est pourtant parfois difficile de faire le tri entre le nécessaire et le superflu. Or un programme d’assurance mal adapté peut avoir des conséquences dramatiques sur le business de l’entreprise en cas de sinistre d’ampleur.

C’est pourquoi, EPSA Operations & Procurement accompagne les entreprises dans l’optimisation du coût de leur dépense globale d’assurance.

Nos domaines d’action


Conseil en achats d’assurance de biens (IARD)

Quel que soit le secteur d’activité en France et à l’international : responsabilité civile, multirisques, tous risques informatiques, transport de marchandises, flotte automobile, image, fraude au président etc…

Conseil en achats d’assurances de personnes

Mutuelles et Prévoyances

la touche EPSA operations and procurement

Notre valeur ajoutée

Dans un contexte fortement impacté par le marché de l’assurance mais nécessairement spécifique à votre entreprise et sa sinistralité EPSA Operations & Procurement accompagne les directions financières, opérationnelles et juridiques des entreprises dans la réalisation d’une cartographie de vos dépenses d’assurance afin d’identifier les sources potentielles d’optimisations.

Vous bénéficierez de l’expertise des équipes afin que votre obligation de couverture de risque soit la plus adapté aux risques à couvrir. Dans cet objectif EPSA Operations & Procurement accompagne ses clients dans la conduite d’actions visant à optimiser les dépenses associées. Chaque étape pourra être confiée à EPSA Operations & Procurement – de l’état des lieux à la signature de contrats de prestations de services et des polices associées.

Vos objectifsnos solutions

S’assurer du juste besoin en couverture d’assurance

Bien que s’assurer soit une obligation. Le choix de l’assuré demeure roi. A quel niveau est-il nécessaire de couvrir son risque et à quel prix ? De l’assurance des biens à celle des personnes, nos experts sont capables de réunir l’ensemble des éléments permettant de placer sur le marché l’ensemble des risques à couvrir. Il devient alors possible d’envisager la rationalisation des polices, la renégociation des contrats, la conduite d’appel d’offres – conceptuels ou non et de déployer un programme de couverture adapté aux besoins spécifiques de votre société.

Mettre en place un contrat santé d’entreprise responsable pour vos salariés

Depuis le 1er janvier 2016, la loi impose à tous les employeurs la mise en place, dans leur entreprise, d’une complémentaire santé couvrant l’ensemble de ses salariés (article L911-7 du Code de la Sécurité sociale). Nos équipes peuvent vous aider dans la renégociation de ces contrats et de leurs effets.

Nos références

 

rencontrez notre expert

« Le sujet de l’assurance est souvent sensible dans l’entreprise car il peut toucher à l’ADN de la direction générale. Et la mise en concurrence des acteurs peut s’avérer délicate. Néanmoins, Epsa OP propose d’optimiser ce type de dépenses sans dégrader la couverture de l’entreprise. »

Amélie Briand, Associée

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir