Aller au contenu

Lors de la dernière édition de la Journée des DAF « Gestion des risques et pilotage du cash », Arnaud de RaguenelDirecteur Associé chez STRAFI, filiale du Groupe EPSA, a partagé ses éclairages sur les enjeux et les risques financiers que doivent appréhender les entreprises à la sortie de la crise sanitaire.


2020, fut une année inédite pour l’économie mondiale : chute des PIB, augmentation des dettes et déficits historiques, arrêt de pans entiers de l’économie… Dans un contexte de crise sanitaire toujours omniprésent et une nervosité qui se crée sur les marchés du monde entier, comment se projeter vers l’avenir ?
Si vous n’avez pas eu l’occasion de participer à cet événement en partenariat avec DAF MAG, nous vous offrons la possibilité d’accéder au replay de l’intervention de notre expert.

Retrouvez les éléments de réponses, appuyés par des repères macro-économiques, sur les conséquences de la crise sanitaire sur l’environnement économique (dettes publiques, balances commerciales, croissance, inflation…) à l’échelle mondiale et sur les marchés financiers (actions, change), ainsi que les défis que nos entreprises doivent relever de nos jours dans la gestion de leur performance financière.

Accédez au Replay

________________________________________
Depuis bientôt 20 ans, STRAFI est reconnue pour son expérience et la qualité de ses services dans la gestion des risques financiers, intervenant sur des sujets comme la gestion de la dette, des excédents de trésorerie, du risque de taux d’intérêt ou encore des risques de change et de matières premières. STRAFI accompagne plus d’une centaine de clients – Directions Générales et Financières d’entreprises industrielles et commerciales, institutionnels, sociétés financières, associations et collectivités locales – qu’elle conseille, de manière permanente ou ponctuelle, dans la gestion de leur stratégie financière.