Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La séance a été marquée par la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. Il y a eu 4,8 millions d’emplois créés le mois dernier outre-Atlantique contre 3,2 millions anticipés.
Dans ce contexte d’amélioration de l’activité, les marchés actions ont terminé la séance en forte hausse. Le CAC 40 termine à + 2,49%, dépassant la barre des 5 000 points.
Malgré l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués, les rendements des papiers d’Etat ne progressent pas sur la séance. Le rendement du Bund 10 ans revient progressivement vers -0,43% après avoir touché -0,40% en début de séance.
Sur le marché des changes, l’euro s’est d’abord renforcé face au dollar, touchant $1,13 en séance avant de progressivement repasser sous le seuil de $ 1,125. Le billet vert profite des bons chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. Face au GBP, la monnaie unique continue de se replier désormais proche de 0,90 GBP.
Le cours du baril de Brent est en légère hausse, au-dessus des $ 42.