Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les investisseurs se sont montrés prudents sur la séance avant la réunion de l’UE au sujet du plan de relance de 750 milliards d’euros. Dans ce contexte, les bourses européennes ont terminé la séance en ordre dispersé.
Avant le résultat du sommet européen, l’euro gagne du terrain face au dollar pour revenir progressivement à $ 1,145 contre $ 1,14 ce matin. La monnaie unique se renforce également face à la livre britannique, à 0,9125 GBP en séance (vs 0,905 GBP hier).
Peu de mouvements sur le marché des taux d’intérêt dans ce contexte prudent. Le rendement du Bund 10 ans est proche de -0,45% (+ 2 bps sur la séance). Les taux anticipés EUR se tendent également légèrement ce vendredi.
À noter que l’inflation en zone euro est confirmée à 0,3% sur un an en juin.