Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Malgré l’incertitude toujours présente, les marchés actions européens ont terminé la séance en hausse (CAC 40 clôture à + 0,93%). Les bourses ont été soutenues par les bonnes statistiques américaines et notamment le recul marqué des inscriptions hebdomadaires au chômage. En première estimation, le PIB américain progresse de 4% au T4 pour une chute de 3,5% sur l’année 2020.
Hier, la Fed a laissé sa politique monétaire inchangée, mais s’est dit prête « à renforcer son soutien à la reprise économique ». La Réserve Fédérale a également montré ses inquiétudes face au ralentissement durable de l’activité.
Sur le marché des changes le dollar a reculé face à un panier de devises, la parité EUR/USD revenant vers un niveau proche de $ 1,2150 après être tombé sous le seuil de $ 1,21 la veille. Le regain d’appétit pour les actifs risqués ne profite pas au billet vert. Le GBP reste bien orienté face à l’euro grâce à l’avancée de la campagne de vaccination au Royaume-Uni.