Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Aux Etats-Unis, la mise en place d’un plan de soutien budgétaire progresse et les marchés se montrent optimistes sur un possible accord avant les élections présidentielles.
En Europe, C. Lagarde a tenu des propos rassurants, précisant que la BCE n’avait pas épuisé « toutes les possibilités de sa boîte à outils » et que la banque centrale se tenait prête à agir de nouveau.
L’euro a gagné du terrain face au dollar après les propos rassurants de C. Lagarde tandis qu’en raison des espoirs sur le plan de relance aux Etats-Unis, le dollar perd un peu de sa qualité de valeur refuge. La parité EUR/USD revient vers un niveau de $ 1,18 contre $ 1,17 ce matin.