Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le mercredi 14 mars 2018 se sont tenues les Rencontres du Fleet Management, un événement qui a permis à nos experts d’échanger sur les nouveaux enjeux de la gestion de parc, notamment sur un des aspects bien trop souvent oublié : le pilotage.
Face à un marché fournisseur et des environnements (fiscaux, législatifs, réglementaires,) de plus en plus complexes, le métier de la gestion de parc s’est profondément modifié ces dernières années.
Devant composer avec des objectifs toujours plus ambitieux, les gestionnaires de parc ont vu leur champ d’intervention grandir et leur valeur ajoutée s’étendre au-delà du suivi administratif du parc automobile.
A la croisée des chemins entre la stratégie et la gestion opérationnelle, la notion de pilotage est ce qui matérialise le mieux l’envergure tactique et la transversalité du poste. Garantir le respect des politiques automobiles et achats, piloter les SLA fournisseurs, piloter les nouvelles solutions de mobilité telles que l’auto-partage et le crédit mobilité, déployer de nouvelles solutions technologiques comme la télématique font désormais partie du périmètre de ceux que l’on peut désormais appeler Coordinateurs de Parc ou encore Car Managers.
En se laissant aller à un exercice de prospective, il est assez aisé de penser que les Car Managers gagneront encore en expertise, pour maîtriser les différentes composantes du métier et apporter des solutions aux nouveaux enjeux de mobilité.
Pour en savoir plus, contactez nos experts ici.
François Falezan
Directeur de la BU Ressources Humaines – Prestations intellectuelles – Flotte Automobile