Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Article EPSA pour Decisions-Achat.fr
Christophe Drezet, associé EPSA, revient sur les innovations des moyens de paiement, un essor qui s’adapte au contexte actuel.
L’essor de la carte virtuelle
Parmi les moyens de paiement en place, la carte logée reste la solution la plus utilisée en entreprise. Le fait qu’elle permette d’éviter les avances de trésorerie séduit et lui confère une étiquette de valeur sûre. « Avec le contexte économique difficile actuel, les fournisseurs tentent d’autant plus de mettre en avant cette solution », indique Christophe Drezet, associé au sein du cabinet de conseil EPSA.
Il confirme que la carte virtuelle connaît un bel essor et précise qu’il ne s’agit pas d’une innovation récente.
Un effet accélérateur nommé Covid
Avec le contexte relatif à la Covid, on observe un essor dans plusieurs domaines qui ne demandaient qu’à croître, à l’image du paiement sans contact qui tend à se poursuivre. «Il existe une dynamique nouvelle dans laquelle le flex-office se développe, les achats sur internet s’accélèrent, ainsi que l’adoption de solutions virtuelles de manière générale, dans un cadre toujours plus sécurisé et plus paramétrable. La carte virtuelle s’inscrit dans cette tendance, constate Christophe Drezet.