LE 28 SEPTEMBRE DERNIER, RECAST.AI ORGANISAIT UN PETIT DÉJEUNER AUX SALONS DE L’HÔTEL DES ARTS ET MÉTIERS SUR LE THÈME DES BOTS ET DE LA RELATION CLIENT
Invité à participer à une table ronde, EPSA, représenté par Kevin Quinquis – Directeur Technique Nouvelles Applications – a eu l’occasion de présenter la vision d’EPSA sur ce secteur porteur et de revenir sur le projet de Bot AirRefund, prochainement disponible.
Durant ce petit déjeuner, Patrick Joubert, CEO de Recast.ai, a présenté le marché actuel du support client : un volume de demandes client toujours croissant, une difficulté à répondre correctement et un abandon de la part de nombreux clients. Il a ensuite expliqué pourquoi les bots, des agents conversationnels intelligents, sont une réponse pertinente à ces problèmes : disponibles 24/7, parlant toutes les langues du monde et capable de répondre de façon personnalisée à chacun. L’objectif : libérer des ressources pour les recentrer sur des services à valeur ajoutée.
Patrick Joubert a ensuite laissé sa place à la table ronde. Les intervenants travaillant avec Recast.AI sur la création de bots ont partagé leur expérience : pourquoi créer un bot, comment l’use case a-t-il été choisi, quel a été le processus de développement ?
Dans ce cadre, EPSA a pu revenir sur le développement de Bot Airrefund, capable aujourd’hui de répondre à tout voyageur sur l’éligibilité de son vol à une indemnisation et d’initier un dossier de réclamation auprès d’Airrefund ; demain de transmettre ses justificatifs de vols ; d’accompagner le client sur le suivi de son dossier… Le champ des possibles est large !
Enfin, Omer Biran, CTO chez Recast.AI, a présenté les différents outils de la plateforme de création de bot fournie par la société. Cette plateforme permet à tout développeur ou entreprise de créer son propre bot très rapidement, et de l’intégrer sur de nombreux canaux de communication (Facebook Messenger ; Skype ; Slack ; Kik ; etc).
Kevin QUINQUIS
Directeur Technique Nouvelles Applications