Aller au contenu

LE 28 SEPTEMBRE DERNIER, RECAST.AI ORGANISAIT UN PETIT DÉJEUNER AUX SALONS DE L’HÔTEL DES ARTS ET MÉTIERS SUR LE THÈME DES BOTS ET DE LA RELATION CLIENT

Invité à participer à une table ronde, EPSA, représenté par Kevin Quinquis – Directeur Technique Nouvelles Applications – a eu l’occasion de présenter la vision d’EPSA sur ce secteur porteur et de revenir sur le projet de Bot AirRefund, prochainement disponible.


Durant ce petit déjeuner, Patrick Joubert, CEO de Recast.ai, a présenté le marché actuel du support client : un volume de demandes client toujours croissant, une difficulté à répondre correctement et un abandon de la part de nombreux clients. Il a ensuite expliqué pourquoi les bots, des agents conversationnels intelligents, sont une réponse pertinente à ces problèmes : disponibles 24/7, parlant toutes les langues du monde et capable de répondre de façon personnalisée à chacun. L’objectif : libérer des ressources pour les recentrer sur des services à valeur ajoutée.

Patrick Joubert a ensuite laissé sa place à la table ronde. Les intervenants travaillant avec Recast.AI sur la création de bots ont partagé leur expérience : pourquoi créer un bot, comment l’use case a-t-il été choisi, quel a été le processus de développement ?

Dans ce cadre, EPSA a pu revenir sur le développement de Bot Airrefund, capable aujourd’hui de répondre à tout voyageur sur l’éligibilité de son vol à une indemnisation et d’initier un dossier de réclamation auprès d’Airrefund ; demain de transmettre ses justificatifs de vols ; d’accompagner le client sur le suivi de son dossier… Le champ des possibles est large !

Enfin, Omer Biran, CTO chez Recast.AI, a présenté les différents outils de la plateforme de création de bot fournie par la société. Cette plateforme permet à tout développeur ou entreprise de créer son propre bot très rapidement, et de l’intégrer sur de nombreux canaux de communication (Facebook Messenger ; Skype ; Slack ; Kik ; etc).

 


Kevin QUINQUIS 
Directeur Technique Nouvelles Applications