Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Jeudi 19 octobre 2017, le site de vente en ligne Cdiscount se lance dans la vente d’électricité à bas coûts pour les particuliers. L’offre de Cdiscount vient ainsi rejoindre les offres de Direct Energie Online, Total Spring et Happ’e d’Engie.
Cdiscount se veut plus agressif en termes de prix que ses concurrents : 15% de réduction sur le prix de l’énergie (hors abonnement et taxes) contre une réduction de 8 à 10% pour les autres fournisseurs alternatifs
Pour se lancer, Casino s’appuie sur une autre de ses filiales, GreenYellow, qui porte l’offre de Cdiscount dans l’énergie.
Cdiscount Energie entend ainsi « changer durablement la donne sur le marché de l’énergie », libéralisé en 2017, mais encore dominé par les opérateurs historiques que sont notamment EDF dans l’électricité et Engie pour le gaz.
Nuno SOBREIRA
Directeur de la BU Energie & Fluide