Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La crise sanitaire a eu un impact majeur sur la fonction achats. La rupture des chaînes d’approvisionnement et la recherche de fournisseurs a marqué ce secteur, durement frappé par la COVID-19.
Article EPSA pour Décision-Achats.fr
Notre Associé Ludovic Beribos parle de l’importance de la digitalisation pour diminuer l’impact de la crise : « Les entreprises bien digitalisées se sont montrées plus résilientes. La crise a permis d’accélérer certaines transformations digitales qui avaient du mal à se mettre en place dans les entreprises, notamment autour des marketplaces. »
Est-ce que la solution se trouvera dans un approvisionnement plus local ? « Avec la crise, et notamment la fermeture des frontières, les incidences d’une rupture de la chaîne d’approvisionnement ont éclaté au grand jour. Conséquence : les achats s’attèlent à refondre leur chaîne d’approvisionnement, en privilégiant notamment un sourcing plus local. C’est un travail qui va prendre plusieurs années », analyse Ludovic Beribos.