Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
+ 22% d’augmentation du prix de gros de l’électricité en 1 an. Anticipez dès à présent la négociation de votre prochain contrat de fourniture de carrière chez EPSA
Le marché de gros désigne le marché où l’électricité est négociée (achetée et vendue) avant d’être livrée sur le réseau à destination des clients à un prix défini entre le fournisseur et le client. Le prix du marché de gros et son évolution est donc un indicateur indispensable à toute bonne négociation de votre contrat d’électricité.
EPSA présentera chaque mois l’évolution de la « Baseload 2018 », référence pour la négociation de vos contrats de fourniture d’électricité pour votre consommation 2018.
Afin de vous familiariser avec le vocabulaire spécifique de l’environnement du marché de l’électricité, vous trouverez également ci-après un rappel du fonctionnement du marché et de ses acteurs => Guide Baromète du prix de l’électricité
Baromètre du prix l’électricité mois d’AVRIL
Malgré un très léger fléchissement du prix de l’électricité au mois de mars, le marché continue sa tendance à la hausse avec plus de 30% en un an
Comme tous les mois, EPSA présente l’évolution du prix de l’électricité :
Evolution baseload 2018
Rappels : Le cours du marché ci-dessous représente le prix de gros vendu sur les marchés pour une fourniture d’électricité pour l’année 2018. Ces prix, sont notamment ceux qui sont utilisés pour établir et définir le prix de vente final à un usager final.
Le prix de l’électricité connait une légère baisse (-3%) sur le mois de mars, mais cette baisse n’est que de courte durée. En effet, depuis la fin du mois de mars, le cours de l’électricité repart à la hausse.
Nous vous conseillons toujours d’anticiper la fin de vos contrats et d’entreprendre des démarches de négociations de votre prochain contrat d’électricité dès à présent afin de pouvoir encore saisir des opportunités et de ne pas subir les prochaines hausses.
Nuno SOBREIRA
Directeur de la BU Energie & Fluide