Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Article EPSA pour Déplacements Pros
Christophe Drezet, associé EPSA, dans une interview pour Déplacements Pro, revient sur la valeur ajoutée d’un cabinet de Conseil pour accompagner les acheteurs dans leurs appels d’offres relatifs aux déplacements professionnels.
« Quand on parle de fournisseurs de voyages aériens, par exemple, c’est assez simple. Mais quand on parle de solution de Travel & expense ou de réservation, le domaine du voyage est complexe et foisonnant. Notre cabinet réalise une cinquantaine d’appels d’offres par an quand un acheteur d’un grand groupe n’en fera qu’un tous les 3 ou 5 ans. On ne peut pas leur demander d’avoir l’expertise la plus actualisée sur l’offre, c’est impossible. Notre valeur ajoutée consiste notamment à informer les entreprises sur ce qui se cache derrière les offres commerciales. », confirme Christophe Drezet, le directeur associé au Pôle Mobilité, EPSA.
« On peut faire appel à notre cabinet à différentes phases de l’AO. Souvent, c’est pendant – je veux dire : l’AO a été émis et on nous dit “Ça patine, je pense que j’ai mal défini mon besoin, de façon trop légère ou au contraire trop détaillée”. On doit alors redresser la barre et on le fait, mais l’idéal est bien sûr d’être consulté avant l’émission de l’AO car c’est effectivement une phase essentielle. L’établissement du diagnostic et la mise en place d’un plan d’action sont des éléments essentiels qui doivent précéder et guider la rédaction de l’AO en évitant les “sur-spécifications” inutiles. », explique Christophe Drezet.