Aller au contenu
  • Juriste
  • Secteur Public
  • CDI
  • 75008 Paris France
  • Bac +5

Description

EPSA est un cabinet de conseil en performance durable déployant l'ensemble des leviers de performance opérationnelle pour ses clients. 

Créé en 2001, EPSA Operations & Procurement réalise chaque année plus d’une centaine de missions auprès de clients issus de tous les secteurs d'activité, principalement de grands comptes des secteurs publics et privés. 

En 2020, EPSA Operations & Procurement a réalisé un CA de 35 M€ environ et comptait environ 350 consultants.

Vous cherchez une entreprise qui met en avant la culture de la performance, la diversité, la proximité et l’écoute client ainsi que la bonne humeur au quotidien, alors rejoignez-nous !


Description du poste

En tant que Consultant Achat Public F/H, vous intervenez auprès d'un de nos clients majeurs du secteur public sur la passation et l'exécution de marchés.

Vous travaillerez en mode projet, en coordination avec la MOE, la direction juridique et le Responsable achat et serez notamment en charge des missions suivantes:

  • Participation à la stratégie d’allotissement des marchés et mise en œuvre de la politique achat pour les marchés qui vous sont attribués

  • Passation de marchés : rédaction des documents de consultation, analyse critique des offres, décomposition des prix, préparation des négociations participation aux négociations, rédaction des comptes rendus de négociation, suivi des innovations fournisseurs, attribution du marché en suivant les procédures internes de notre client ;

  • Suivi administratif des procédures marchés en lien avec l’assistante ;

  • Suivi contractuel durant l’exécution du marché, depuis la notification du marché jusqu’à la fin de bonne exécution, incluant la gestion et la négociation des avenants.

  • Réalisation du bilan du marché, clôture de la procédure

  • Responsable de la mise en œuvre de la politique achat vous êtes en a en charge de l’atteinte des objectifs en termes de coûts, qualité et délai.

En fonction de la mission et de vos compétences, vous pourrez intervenir sur les segments d'achats suivants: IT, Prestations Intellectuelles, Travaux, Facility Management....


Profil recherché

De formation achat ou juriste avec une spécialisation en commande publique, vous disposez d’une expérience significative dans un environnement complexe. 

 Vos principales qualités pour ce poste : 

  • Capacité à identifier les leviers de négociation et à animer les négociations fournisseurs en mode projet avec des interlocuteurs multiples

  • Excellentes capacités d’analyse et notamment décomposition de prix

  • Totalement autonome en gestion de projet, excellent relationnel et leadership pour animer le groupe projet

  • Grande rigueur dans la rédaction des documents de consultations et dans les analyses

  • Capacité à gérer les délais du planning de consultation, à anticiper les risques de dérives et ajuster lorsque nécessaire

Une expérience en marchés publics est un véritable atout pour votre candidature.

Poste à pourvoir très rapidement. 


Chez EPSA GROUPE, nous sommes portés par la conviction que l’entreprise de demain sera responsable. Aujourd’hui, cette ambition nous amène à construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. Ce projet collectif est pour nous un levier de transformation, source de performance et de croissance durable. EPSA GROUPE s’engage donc dans une démarche de réflexions et d’actions de sa Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), et, via EPSA FOUNDATION, s’appuie sur ses expertises pour contribuer à une société plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement.

Candidature : Acheteur public F/H

    Extension du fichier acceptée : pdf, odt, docx, jpg, png / Taille maximale : 5 Mb

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de cette candidature. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données Personnelles

    Faire défiler vers le haut