Une offre d‘assistance à maitrise d’ouvrage sur-mesure et packagée

Les acteurs du Secteur Public, font face à de nombreux enjeux opérationnels : baisse des dotations et des moyens, pics d’activités et excès de charge, manque de ressources ou d’expertise sur certains domaines. S’ajoutent à cela les contraintes légales sur les procédures de passation de marché, qui sont chronophages pour l’acheteur public.

C’est pourquoi EPSA a mis en place un dispositif « FLEX » qui se veut une réponse sur mesure, mobilisable très rapidement. En fonction de vos besoins, mobilisez nos experts légaux, juristes, et experts métier, suivant un barème packagé n’excédant pas le seuil de procédure. Avec la création de son offre « FLEX », EPSA propose une solution d’assistance à maîtrise d’ouvrage des marchés publics simple, flexible et adaptable, capable de répondre aux sollicitations dans un délai de 48 heures maximum sur les problématiques des marchés publics et de la démarche achats.  

vos objectifs nos solutions

Nos experts maîtrisent l’ensemble des constituantes marchés publics qu’il s’agisse des modalités procédurales, modalités contractuelles, techniques d’achats et modalités d’exécution. Ils peuvent intervenir sur toute ou partie des phases du processus marchés publics, en fonction de vos besoins en capacités additionnelles ou en expertise à la demande.

RENFORT PASSATION & EXÉCUTION MARCHÉS PUBLICS

Ressources opérationnelles sur site ou à distance, capable de prendre en charge toute ou partie d’une procédure de marché tout en garantissant la sécurisation juridique de celle-ci.

EXPERTISE MÉTIER

Experts métiers sur site ou à distance, capables de faire le lien avec les directions prescriptrices / prescripteurs sur près de 50 thématiques achats pour vous accompagner de la définition du besoin à l’analyse des offres soumises.

SOLUTION INTÉGRÉE : RESSOURCES & EXPERTISE

Experts métiers & marchés publics sur site ou à distance, capables de prendre en charge toute procédure partiellement ou complètement.

Nos domaines d’action

Volet technique

L’accompagnement de nos experts en assistance à maîtrise d’ouvrage vous permet de recentrer vos équipes sur des opérations à forte valeur ajoutée, constitutives de votre cœur d’activité. Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre du volet technique, contractuel et procédural des achats publics (suivi d’exécution, traitement des avenants, soutien juridique par l’intermédiaire de nos partenaires… ), de la détermination et traduction des besoins jusqu’à la notification du marché public sur tout type de famille d’achats.

Expertise

Vous disposez d’une expertise d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour tout type de projet achats, quel que soit le domaine (travaux, infrastructures, tous corps d’état, IT, réseaux de télécommunications, prestations intellectuelles, fournitures et services…), la complexité et le montage contractuel (marchés publics et contrats de concession). Interrogez à volonté nos 100 juristes, acheteurs marchés publics et experts métier et accédez à l’ensemble de nos ressources documentaires et méthodologiques.

Suivi

La solution digitale FLEX vous permet une gestion centralisée, un suivi personnalisé et le pilotage de vos projets : plus de transparence sur vos plans de charges, la traçabilité des demandes, le respect des délais des livrables et la facturation. Un reporting en temps réel pour une meilleure maîtrise de nos engagements.

Notre valeur ajoutée

Nos solutions sont destinées à venir vous aider dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage : renforcer les capacités opérationnelles et techniques de nos clients, s’appuyant sur un niveau d’exigence élevé.

Rencontrez notre expert

« Nous avons constaté que les territoires avaient des obligations opérationnelles fortes à gérer mais qu’ils souffraient d’un manque de ressources ou d’expertise dans certains domaines. C’est pourquoi nous avons mis en place un dispositif qui permet une réponse sur mesure, mobilisable très rapidement avec des experts de l’achat et de la commande publique, et des experts métier par catégorie d’achat, pour vous accompagner dans l’optimisation opérationnelle »

Annie Pinquier, Directrice du Pole Public du Groupe EPSA.

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir